A 5 ans, il quitte sa maison en pyjama à la recherche du Père Noël

11 décembre 2017 - 1431 vues

La gendarmerie des Côtes d’Armor s’est attendrie sur les réseaux sociaux d’une fugue peu banale, dimanche midi, à Lamballe. Pour les parents, la réalité est sans doute moins charmante. Il est 8h30 dimanche, quand une aide-soignante sur la route de l’hôpital de la commune de Bretagne découvre un petit garçon au bord de la chaussée. Tout seul dans le froid, en pyjama et en chaussons, l’enfant de 5 ans explique être à la recherche du Père Noël.

Après l’avoir déposé à l’hôpital, les gendarmes des Côtes-d’Armor - ce sont eux qui ont dévoilé l’histoire publique sur Facebook - prennent le relais. "L'ensemble des personnels de la brigade de Lamballe se mobilise alors pour faire du porte à porte, expliquent-ils. L'un des gendarmes rejoint directement un quartier auquel il pense en demandant à l’enfant s'il reconnaît sa maison. L'enfant en désigne effectivement une et retrouve ainsi sa maman qui ne s'était pas encore aperçue du départ de son fils". Voici donc pour l’histoire de Noël à Lamballe, que la brigade a rangé à midi dans la catégorie "Mignon".

L’enfant n'en est pas à sa première fugue

Le Père Noël en question n’est sans doute pas si virtuel que cela, car, comme le précise Ouest France, des dizaines d’enfants se sont fait photographier tout le week-end au Haras national de Lamballe avec le fameux homme à la barbe.

Le Télégramme indique également que le domicile familial se situe à 500 mètres du lieu où a été trouvé le petit Lamballais. Autrement dit, ce dernier "a quand même marché, traversé un rond-point avant de passer sous un pont de chemin de fer". Autre information de taille : l’enfant avait déjà fugué il y a quelques mois mais pour de toutes autres raisons, précise le quotidien local.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article