Avignon : un gilet jaune de 23 ans est mort percuté par un camion

13 décembre 2018 - 973 vues

Un manifestant, portant un gilet jaune, est décédé cette nuit à Avignon, percuté par un camion, au rond-point du Bonpas près de la sortie d'autoroute. Le drame s'est passé peu après minuit. Le conducteur de 26 ans a été interpellé. Il est actuellement en garde à vue. La victime avait 23 ans. C'est le sixième mort depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes.

Le chauffeur a cru à une agression

Le chauffeur est polonais, ne parle pas français et pour l'heure n'a pu être entendu. D'après la préfecture, l'auteur des faits a pris la fuite dans un premier temps avant d'être interpellé par les forces de police et placé en garde à vue. En arrivant sur le rond point d'Avignon sud, le chauffeur a vu des piétons et n'a pas compris ce qu'il se passait. "Il a visiblement cru à une agression, a accéléré et percuté le 'gilet jaune'", raconte France Bleu. 

Le manifestant touché se trouvait au niveau de la sortie "Avignon sud" de l'autoroute A7. Percuté par le camion, il a été pris en charge par les secours avant de succomber à ses blessures.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article