Bientôt un sous-marin touristique au Frioul

15 février 2016 - 2248 vues

Emmener les tourirstes au fond de la Méditerranée. C'est le projet – pas si fou – de l'entreprise MSE basée à Cassis et qui voit dans le tourisme sous-marin un bon filon.

L'entreprise Mediterraneen Submarine Experience (MSE) dirigée par Ludovic Raes veut faire fabriquer un sous-marin de grande taille capable de faire visiter les profondeurs des eaux provençales aux touristes. L'idée a germée peu à peu dans l'esprit de cet entrepreneur, passionné de plongée sous-marine ce qu'il doit sans doute à l'atavisme paternel, son père étant scaphandrier.

Un sous-marin de 50 places

Depuis 5 ans, Ludovic Raes a étudié de nombreuses possibilités. Cibler le tourisme de loisirs mais aussi d'affaires le mène à envisager de faire construire un sous-marin de grande capacité, c'est-à-dire capable d'intégrer une cinquantaine de places.

60 mètres de profondeur au Frioul

La plongée pourra se faire jusqu'à -60 mètres, le sous-marin proposant une vingtaine d'hublots panoramiques. Elle se fera depuis l'archipel du Frioul, un choix validé par la capacité de l'endroit à receler des spots de plongée abrités des vents, accueillants près de 500 000 visiteurs par an et présentant des eaux claires, une faune et une flore riches ainsi que des épaves capables d'attiser la curiosité du touriste.

Mise à l'eau début 2017

MPM, qui gère les plans d'eau, a donné son autorisation pour des embarquement/déparquement éventuels depuis la Villa Méditerranée. MSE espère lancer la construction du submersible avant la fin de l’année. L’engin pourrait donc emmener les premiers touristes dans les eaux du Frioul en 2017. La plongée de 45 minutes coûtera entre 60 et 65 euros.

(Sources : LaTribune)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article