Cannes 2019 : une Carioca géante pour les 25 ans de La Cité de la peur

14 mai 2019 - 332 vues

Mission accomplie pour la pétition lancée en mars dernier. La Carioca revient sur la Croisette, pendant le 72e Festival de Cannes, à l’occasion des 25 ans de La Cité de la Peur. Il y a trois mois, le stagiaire des affiches, spécialiste du détournement d’affiches de cinéma sur les réseaux sociaux, a créé une pétition en association avec Sens Critique. Leur objectif : faire remonter sur la scène du Palais des Festivals de Cannes le mythique duo d’Alain Chabat et Gérard Darmon, à l’occasion de la cérémonie de clôture, que l’on appellera désormais la Dernière Séance.

Si Alain Chabat ne pense plus avoir sa fraîcheur d’antan "ou alors très bourré", comme il l’a souligné à Télé Loisirs avec l’humour qu’on lui connaît, le site officiel de la ville de Cannes a annoncé qu’une "carioca géante" se tiendra sur les Allées de la Liberté à partir 18h. Ouvert à tous, l’événement impose un dress code: chemise blanche et pantalon noir. Un rappel de la tenue que portaient les deux personnages, dans le film culte d’Alain Berbérian, lors de leur chorégraphie sur la scène du Grand Auditorium du palais des Festival.

Des répétitions prévues

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore par cœur les pas de cette danse "vraiment pas très compliqués" et qui "n’est pas un fox-trot ou une polka", des répétitions se tiendront entre le mardi 14 mai et le mercredi 15 mai dans les jardins de la médiathèque Noailles, située au 1, Avenue Jean de Noailles, à Cannes. 

Une fois la chorégraphie achevée, les danseurs de la Croisette pourront se remettre de leurs émotions sur les transats du Cinéma de la plage du Festival de Cannes. À partir de 21h30 il y sera projeté une version restaurée en 4K de La Cité de la peur en présence du casting du film, à savoir Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Gérard Darmon.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article