Carry : top départ de La Calanquaise le dimanche 12 mai !

03 mai 2019 - 478 vues

Le top départ de la 4e édition de La Calanquaise sera donné ce dimanche à Carry-le-Rouet. Depuis la salle Paul Lombardi tout près de la scintillante Calanque des eaux salées et de la splendide Chapelle de notre Dame du Rouet. Les sportifs pourront s'échauffer sur la magnifique Plage du Rouet.

Le tracé des 4 épreuves offre aux participants une vue imprenable sur le Port de Carry-le-Rouet, sur le phare de la Couronne et la rade de Marseille. Au fur et à mesure des kilomètres, les sportifs pourront aussi observer des ruines, de jolis petits cabanons, et d’anciens vignobles.                                                                                              

La Calanquaise 2019 est parrainée par Odile et Stéphane DIAGANA, duo d’athlètes de haut niveau.  Elle est composée de 4 épreuves  :
* Le Trail La Calanquaise  15km /350D+ : Un trail courte distance, exigeant avec sa succession de côtes et de descentes techniques ou il sera possible de courir sur la totalité du tracé.
* Boucle la Calanquaise  7.3 kms /230D+ : Un mini Trail accessible à tous (tes)!                                                               Attention ! Qui dit Trail , et même s'il est Mini, dit aussi circuit avec un minimum de dénivelé, à négocier avec un minimum d'entrainement, pour y  prendre du plaisir! Pour les routards, c'est l 'occasion de sortir de leur routine et de se fixer un objectif un peu différent. " courir l'Esprit Nature "!!! Les bâtons ne sont pas autorisés sur cette épreuve
* La Nordi’Calanquaise  12 km/310 D+ : Une épreuve chronométrée, sportive et exigeante avec sa succession de côtes et de descentes techniques ou les règles de Marche Nordique devront être respectées. AU CHALLENGE MARCHE NORD. LIGUE PCE PACA .Bâtons homologués marche nordique obligatoire sur cette épreuve.
* Virée Marche Loisir  7.3 kms /230D+: Une épreuve sportive non chronométrée, sans classement et sans aucune notion de compétitionCependant l'organisation attire l'attention sur la distance de 7.3 km et ses 230m de dénivelé positif qui nécessite un minimum de condition physique, une bonne forme et un bon état de santé !

Enfin, La Calanquaise c'est aussi le partage et la solidarité. 1 € par finisher, toutes épreuves confondues, sera reversé à l’association ESPOIR CONTRE LA MUCOVISCIDOSE.  Reverser 600€ c’est l’objectif que LA CALANQUAISE 2019 s’est fixé, l’évènement étant limité à 600 participants par le conservatoire du Littoral.

Plus d'infos :  www.trail-la-calanquaise.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article