Circulation difficile et neige ce week-end

12 février 2016 - 1692 vues

Si vous partez en vacances, voici ce qui vous attend sur les routes ! Pour ce week-end de chassé-croisé en Rhône-Alpes, Bison Futé prévoit un samedi noir dans le sens des départs. Cette journée est également classée orange dans le sens des retours.

Un week-end chargé donc car les vacances de la zone B, (Académie de Aix-Marseille), entament leur deuxième semaine et la zone A, (Académies de Grenoble et de Lyon), débute sa période de congés ce samedi 13 février.

Evitez les départs ce soir entre 16h et 20h

La circulation sera "particulièrement difficile sur les axes de Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver" ainsi que sur la traversée de la Bourgogne en direction de Lyon, prévoit Bison futé. Mieux vaut donc éviter de quitter les grandes métropoles vendredi soir, entre 16 et 20 heures. Le samedi, Bison futé conseille de ne pas circuler sur les grands itinéraires menant aux stations de ski des Alpes entre 7 et 19 heures dans le sens des départs, et entre 9 et 17 heures dans le sens des retours.

Un réseau chargé et des chutes de neige prévues

Vendredi soir, la limite pluie-neige se situe à 800 mètres d'altitude, ce qui peut compliquer l'accès aux stations au-dessus de 1 000 mètres. Samedi, le temps sera encore bien perturbé mais la limite pluie-neige va remonter d'un cran. Elle se situera autour de 1 000-1 300 mètres d'altitude et ne devrait pas perturber la montée vers les stations de ski.

Soyez prévoyants (emportez de l'eau et un petit en-cas) et soyez patients. La prudence est de mise !

(Sources : ledauphine.com)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article