Des salles ouvertes pour accueillir les naufragés de la route

12 février 2016 - 2348 vues

Les chutes de neige ont ralenti le trafic sur les routes des Hautes-Alpes. Sur la RN94 entre La Roche de Rame et Châteauroux-les-Alpes, on note plus de 15km de bouchon. Des stations d'accueil sont ouvertes pour les automobilistes arrêtés dans leur périple.

Nous vous en avions parlé cet après-midi, des chutes de neige étaient prévues dans les départements de montagne et les départs étaient déconseillés ce soir. Les intempéries ont causé de gros ralentissements dans les Hautes-Alpes autour de la commune de Guillestre.

Différer votre départ

"Les chutes de neige présentes actuellement sur l’ensemble du département entraînent des conditions de circulation très difficiles sur la RN94 entre La Roche-de-Rame et Châteauroux-les-Alpes dans le sens Nord / Sud (15km de bouchon)", précise la préfecture dans un communiqué. Le Préfet des Hautes-Alpes invite les personnes actuellement en station à Vars et Risoul à différer leur départ prévu ce soir. Une salle polyvalente est à leur disposition.

Des salles des fêtes ouvertes

Les naufragés de la route présents sur l’axe La Roche-de-Rame et Châteauroux-les-Alpes sont invités à rejoindre les sites d’accueil mis à leur disposition sur les communes de Guillestre et Eygliers (accueil boissons chaudes). Deux autres communes des Hautes-Alpes ont ouvert des salles des fêtes : à l'Argentière-la-Bessée et à Sabine-le-Lac. Une cellule de crise se tient à la préfecture.

(Sources : France 3 Provence Alpes)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article