GP de France de F1 : tout savoir sur l'épreuve du Castellet

06 septembre 2017 - 958 vues

On en sait enfin plus ! Ce mercredi, une conférence de presse a eu lieu au Castellet, tenue par les organisateurs du Grand Prix de France F1 2018. C'était l'occasion de découvrir le logo de l'épreuve et d'en apprendre un peu plus sur l'ouverture de la billetterie, les tarifs ou encore le programme complet de l'épreuve.

Les amateurs de sport automobile seront en effet gâtés en juin 2018. Après les 24 Heures du Mans programmées les 16 et 17 juin 2018, la F1 sera de retour avec le Grand Prix de France programmé le 24 juin. Allez on vous dit tout pour vous faire patienter. Plus que quelques mois à attendre !

E.F.

Le prix des billets
La billetterie ouvrira mi-novembre et proposera des billets à 150 euros en enceinte générale pour un double billet permettant l'accès aux qualifications le samedi et à la course le dimanche. Les billets les moins chers seront pour les essais libres du vendredi avec un prix à 20 euros. Des billets pour la jeunesse seront aussi disponibles afin de permettre un accès à cet événement à un public défavorisé.

Le tracé
La configuration du circuit pour ce GP de France est confirmée : le tour mesurera 5,8 kilomètres comprenant une chicane dans la ligne droite du Mistral. Plusieurs virages seront modifiés dans l'hiver pour offrir de nouveaux défis aux pilotes en proposant plusieurs trajectoires possibles et donc des opportunités de dépassement.

Les affiches
Le slogan de ce GP de France sera : "Vivez la French course" autour d'un logo comprenant "GP" tracé de lignes bleues et rouges rappelant un signe distinctif très fort du circuit Paul Ricard : les zones abrasives rouges et bleues de dégagement qui remplacent les bacs à sable. On retrouve également une F1 au centre qui prend la diagonale.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article