"Ils se moquent de mon nez": en pleurs, Keaton dénonce le harcèlement à l'école et reçoit le soutien de nombreuses stars

12 décembre 2017 - 2313 vues

Une vidéo d'un écolier américain en larmes décrivant le harcèlement subi à l'école est devenue virale et a suscité sur les réseaux sociaux un déluge de marques de sympathie de grands noms du cinéma, du sport ou du rap.

"Ils me versent du lait dessus et mettent du jambon sur mes habits, ils me jettent du pain"

La mère de Keaton Jones a posté vendredi cette vidéo sur Facebook, expliquant que c'était à la demande de son fils. Ce dernier l'avait implorée de venir le chercher à l'école car il avait peur d'être persécuté à la cantine. "Ils se moquent de mon nez, il disent que je suis moche, ils disent que je n'ai pas d'amis", explique Keaton en s'interrogeant sur les raisons du harcèlement dans la vidéo, vue 22 millions de fois et partagée à plus de 430.000 reprises. "Ils me versent du lait dessus et mettent du jambon sur mes habits, ils me jettent du pain""Je n'aime pas ce qu'ils me font et bien sûr je n'aime pas qu'ils le fassent à d'autres", ajoute-t-il, le visage ruisselant de larmes. "Les gens qui sont différents n'ont pas besoin d'être critiqués pour ça, ce n'est pas leur faute", poursuit-il. "Si on se moque de vous, ne vous laissez pas embêter par ça --restez forts, simplement", dit-il encore, "ça ira mieux un jour".

Le soutien des stars

Ce jour semble être arrivé plus tôt qu'il ne le croyait. L'acteur américain Chris Evans, qui incarne Captain America au cinéma, a invité le jeune garçon à la première du prochain Avengers." Le grand nom du rap américain Snoop Dogg a encouragé l'écolier à lui parler directement en message privé. Et l'acteur Mark Hamill, qui joue Luke Skywalker dans la saga Star Wars, a twitté: "Keaton, ne perds pas du temps à te demander pourquoi une brute te maltraite. Ce sont des personnes pitoyables".

Des insultes en réponse à du racisme ?

Déjà vue plus de 20 millions de fois, la vidéo originale de Keaton n’est maintenant plus visible sur le profil Facebook de sa maman, car celui-ci est passé en profil privé. Certaines personnes auraient en effet remarqué d’anciens posts racistes sur son mur, une photo où elle apparaît auprès du drapeau des confédérés aurait également été épinglée. Il se dit également que le jeune garçon serait victime de harcèlement, car il profèrerait des insultes racistes à l’école. Malgré ces révélations, les stars continuent de soutenir Keaton...

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article