Istres : un meeting aérien en juin

05 février 2016 - 1321 vues

C'est un spectacle époustouflant qui vous sera donné d'apprécier les 4 et 5 juin sur la base aérienne d'Istres. Le Ministre de la Défense a retenu ce lieu pour accueillir l'un des trois meetings de l'air en 2016. Il aura lieu les 4 et 5 juin prochains.

Pour la bonne cause

Organisé par la Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air (FOSA), cet événement exceptionnel va mettre en valeur les savoir-faire aéronautiques civils militaires français et étrangers. Organisé au profit des familles en difficulté de l'Armée de l'Air, de la Direction Générale de l'Aviation Civile ou encore de Météo-France, ces meetings aériens attirent toujours autant de monde, des curieux comme de véritables passionnés. 

Deux jours et 16h de représentation

Pendant deux jours, le public pourra assister à 8h de présentation aérienne. Le programme du dimanche sera identique à celui du samedi, avec la présence d'avions de l'US AIR Force, des hélicoptères, mais aussi des appareils datant des première et seconde guerres mondiales, il y a aura également la Patrouille de France et des patrouilles étrangères. Ce meeting aérien sera aussi l'occasion de tester des simulateurs de vols et, bien évidemment, le public pourra admirer les avions stationnés au sol.  En 2010, pour le précédent meeting organisé sur la base istréenne, plus de 50 000 personnes étaient venues, cette année, les organisateurs attendent 70 000 visiteurs.

De gros moyens logistiques

De fait, les organisateurs s'attendent à de grosses perturbations sur les routes autour de la base. Des parkings seront bien évidemment installés. 20 000 places au total en comptant également les 5 000 places du parking Parsemain à Fos-sur-Mer ou encore les 1500 places réservées aux camping-cars à Istres près du CFAI. Un système de navette sera mis en place. Pour la sécurité, le meeting aura lieu au nord de la base aérienne, loin des principales installations. Le public ne transitera pas du tout par la base aérienne. Au total, ce sont 8 kilomètres de barrières qui seront installés par les militaires pour baliser parkings et chemins d'accès.

Les tarifs : 10€ pour un adulte, 5€ pour un enfant entre 12 et 17 ans et gratuit pour les moins de 12 ans.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article