La Ciotat et Saint-Martin-de-Crau : de faux agents volent des personnes âgées

15 décembre 2017 - 3130 vues

A La Ciotat, un faux agent EDF âgé d'une vingtaine d'années, se présentent aux domiciles de personnes âgées pour les voler, rapporte le quotidien La Provence. Mardi, une dame âgée de 78 ans et une autre de 97 ans, ont laissé entrer cet homme et des bijoux ont été volés. La police nationale est sur la trace d’e cet individu et recommande à tous les habitants de La Ciotat de rester sur leurs gardes.

Vérifier auprès de votre fournisseur d'électricité

A Saint-Martin-de-Crau, même type d'arnaque. De faux ''agents'' d'un fournisseur d'électricité feraient, selon plusieurs témoignages, du démarchage actuellement sur la commune. Ils feraient du porte à porte en prétextant être un agent d'un fournisseur d'électricité / gaz en portant un simple badge. Leur but : dérober des documents bancaires comme des RIB. Ils sont très aimables et peuvent passer chez vous même à plus de 21h.  D'après un internaute, la mairie de Fourques avait mis en garde ses habitants sur le même scénario il y a peu.

A noter que pour tout renseignement ou pour être certain que la personne qui se présente à votre domicile est un véritable agent, le mieux est de contacter par téléphone le service distributeur d'électricité.

E.F.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article