La Game Boy fête ses 30 ans cette semaine !

18 avril 2019 - 382 vues

Fan de jeux vidéos ou non, vous en avez forcément déjà vu une : la Game Boy fête ses 30 ans cette semaine. Le petit boitier de jeu, révolutionnaire à l'époque est sorti le 21 avril 1989 au Japon. Il a très vite envahi les cartables et les cours de récrée.

3e console la plus populaire au monde

La Game Boy est la troisième console la plus populaire au monde (derrière la Playstation 2 et la Nintendo DS) avec 118 millions d'exemplaires vendus, si l'on inclut la Game Boy Color, une version améliorée avec un écran couleur. En France, il s'en était vendu 1,4 million un an après sa sortie, notamment grâce aux publicités télé qui vantaient sa capacité à tenir dans une (grande) poche.

Tétris, le meilleur jeu

Quant à la cartouche livrée avec les consoles neuves, le célèbre "Tetris", c'est le quatrième jeu vidéo le plus vendu de l'Histoire, en grande partie car chaque nouveau possesseur de Game Boy le recevait automatiquement avec, lui imprimant au passage irrémédiablement sa diabolique musique dans l'oreille. Tous ces éléments ont fait de la Game Boy un produit iconique des années 90, et une pépite pour les nostalgiques d'aujourd'hui.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article