La grippe arrive en force !

14 décembre 2017 - 1579 vues

Le seuil épidémique pour la grippe est déjà franchi en île de France, et le nombre de cas progresse fortement dans tout le pays. Comme l’hiver dernier, l’épidémie de grippe saisonnière en France est précoce cette année. Le nombre de cas de syndromes grippaux est en très forte progression dans l’ensemble du pays d’après le modèle de prévision épidémiologique de cet institut.

12 régions en phase préépidémique

Le seuil épidémique est déjà franchi en Ile-de-France, et 8 des 12 autres régions métropolitaines sont en phase préépidémique explique le dernier bulletin hebdomadaire sur la grippe de l’agence Santé Publique France. La région la plus touchée à l’heure actuelle par le virus de la grippe est l’Ile-de-France, et la plus épargnée est le Grand-Est, mais l’épidémie progresse dans toutes les régions.

Gastro aigüe en région Paca

Santé Publique France rappelle que la vaccination est la meilleure façon de se protéger de la grippe et de ses complications, mais la protection n’intervient que 15 jours après la vaccination. Pour la gastro-entérite aiguë, l’épidémie est en cours dans les régions Grand-Est et PACA, et l’activité est préépidémique pour les régions Hauts de France, Auvergne Rhône-Alpes et Occitanie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article