La pétanque aux JO 2024 !?

14 septembre 2017 - 331 vues

Les Jeux à Paris, c'est déjà demain ! Et il y a tous ceux qui rêvent d'être de la fête olympique, mais dont la présence est aujourd'hui suspendue à l'introduction de leur sport au programme olympique. Comme pour les joueurs de pétanque ! Oui oui notre pétanque qui est née en 1907 à La Ciotat !

300 000 licenciés en France

"Il y a des sports de tradition française qui frappent à la porte comme le billard et la pétanque mais aussi le squash et le ski nautique", a expliqué Denis Masseglia, le patron du CNOSF, ce week-end. La Fédération française de pétanque a ainsi créé un site internet pour promouvoir sa candidature pour Paris 2024. Car aujourd'hui, la pétanque revendique autour de 300 000 licenciés en France, soit autant que l'athlétisme.

5 sports en plus à Tokyo

Le squash, le billard et l'e-sport postulent eux aussi. Pour les JO 2020 à Tokyo, en plus des sports olympiques traditionnels, le CIO a accepté l’entrée de cinq autres sports : le karaté, le surf, l’escalade, le skate-board et le baseball/softball. Tous les espoirs sont donc permis ;)

E.F.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article