Le film "Ça" étrille tous ses concurrents

12 septembre 2017 - 1770 vues

Ce serait le film du siècle d'après Xavier Dolan ! Après avoir battu le record de la bande-annonce en 24 heures, le film d'épouvante Ça écrase le box-office américain avec ses monstruosités venues tout droit de l'imagination de Stephen King.

117,1 millions de dollars lors de son premier week-end

Le film dans lequel une bande d'adolescents est aux prises avec un clown maléfique et tueur dans l'État du Maine aux États-Unis, a généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles. Un succès prévisible car cette adaptation réalisée par l'argentin Andy Muschietti a été adoubée par la plupart des critiques anglo-saxonnes ainsi que par Stephen King lui-même. 

Déjà d'autres adaptations à l'écran

Le film met en scène des disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry. Une affaire qui inquiète aussi bien les parents qu'un groupe de sept jeunes adolescents, "les losers", les exclus de leur collège. Leur enquête va les mener vers Pennywise, le clown tueur. Ils devront affronter cette entité maléfique capable de se métamorphoser en leurs pires phobies. Ce n'est pas la première fois que Ça a été adapté à l'écran. L'histoire avait eu le droit à une version télévisée en 1990 qui avait traumatisé toute une génération.

Ça débarquera dans les salles françaises le mercredi 20 septembre... Patience...

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article