Le "Marave challenge", le nouveau phénomène inquiétant au lycée

21 décembre 2017 - 2466 vues

On l'appelle le "Marave challenge". Un nouveau défi qui consisterait à agresser en bande, un ou plusieurs élèves à la sortie du lycée pour gagner une somme de 10 euros, et a déjà fait trois victimes à Metz, comme le rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

De la violence gratuite

Plusieurs jeunes ont ainsi subi des violences la semaine dernière à la sortie de leurs établissements scolaires. Un jeune homme de 17 ans a ainsi porté plainte vendredi après avoir été roué de coups à un arrêt de bus jeudi. Deux autres plaintes ont été déposées pour des agressions similaires. Deux des élèves frappés seraient des filles, des victimes qui "rapportent" plus cher aux auteurs des agressions.

Les jeunes appelés à la prudence !

Un groupe Facebook, qui comptait 60 membres, avait même été créé pour relayer les différentes attaques, mais a été fermé depuis. Sur les réseaux sociaux, les jeunes appellent désormais leurs camarades à la prudence. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des violences urbaines de la sûreté départementale. Faites attention, le phénomène se multiplie en France.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article