Marseille : le salon métierama se réinvente avec une édition en réalité summersive

25 janvier 2021 à 20h56 - 374 vues

Le salon Metierama revient du 28 au 30 janvier pour l’orientation des étudiants à partir de la 3e ! Cette année tout se passera en réalité virtuelle immersive. Un concept novateur et ludique ! Pour découvrir les métiers expliqués par des pros et votre future orientation, créez  votre avatar, et parcourez le salon comme si vous étiez dans un jeu vidéo. Rendez-vous sur immersive-collab.fr pour vous inscrire et créer votre profil !

En mode immersif et grâce à leur avatar, les jeunes vont pouvoir découvrir les métiers et les formations qui y conduisent. Un outil innovant en mode multi joueur en ligne, un univers bien connu de nos 14-25 ans. Entreprises- Opco- Opérateurs locaux – Acteurs économiques - Organismes de formation – Collectivités locales,  tous réunis pour aider les jeunes à construire leur projet professionnel.
Ce nouvel outil développé par Immersive Colab, un incubateur académique va nous permettre d’organiser tout au long de l’année des rendez-vous thématiques pour les jeunes et leurs parents.

Le salon virtuel va permettre d'accueillir les collégiens de 3éme pour l’orientation post 3ème en initiale vers les voies professionnelles ou vers l’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) mais aussi les lycéens qui souhaitent s’informer et s’orienter vers des formations supérieures professionnalisantes ainsi que les jeunes en recherche d’insertion professionnelle.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article