Marseille n'accueillera pas Dieudonné au Dôme

14 septembre 2017 - 423 vues

Dans un communiqué, la ville de Marseille annonce qu'elle n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre prochain au Dôme.  Mardi, au lendemain de la décision du maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, d’interdire le spectacle dans sa ville, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et le PS avaient demandé au maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (LR) de faire de même.

"Eviter d’engendrer des troubles à l’ordre public"

"Le Dôme n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné. La politique conduite par Jean-Claude Gaudin à Marseille a toujours été, en effet, fondée sur l’ouverture et le respect de l’autre, la fraternité et la solidarité. Le Sénateur - maire de la deuxième ville de France a toujours veillé à maintenir une harmonie au sein du tissu social marseillais. Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut donc pas accepter un spectacle qui, au prétexte d’humour divise, fracture et oppose.
A fortiori, quand ce spectacle aborde le thème de "La Guerre" et qu’il est proposé par un homme déjà condamné pour incitation à la haine raciale et antisémitisme. La Ville de Marseille n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre prochain au Dôme. L’annonce de ce spectacle a d’ailleurs, d’ores et déjà, provoqué une émotion considérable au sein de notre ville et est susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public."

E.F.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article