Marseille : un homme attaque des passants sur la Canebière, plusieurs blessés

19 février 2019 - 2019 vues

Mardi, peu avant dix-sept heures, un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche près du commissariat central de Marseille. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont alors intervenus sur la principale artère du centre-ville de Marseille à l'intersection entre la Canebière et la rue de Rome. L'homme a ensuite sorti une arme à feu, menaçant les policiers, qui ont ouvert le feu pour le neutraliser.

L'assaillant est décédé

Selon une source policière, quatre personnes ont été blessées en plus de l'assaillant, qui est décédé. Une personne serait en état d'urgence absolue. Une femme, victime «collatérale», a été blessée au niveau des jambes par des éclats de balles, précise la même source. 

Motivations inconnues

L'agresseur, né en 1983 et âgé de 36 ans, est inconnu des services de police. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade de l'enquête, selon une source bien informée. La situation est en cours d'évaluation par la section antiterroriste du parquet de Paris, a-t-il indiqué. 

D'importantes forces de pompiers et de police ainsi que le procureur de la République et le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin, se sont rendus sur place. Sur Twitter, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a invité à "éviter le secteur".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article