Policiers et passants forment une chaine humaine pour sauver un chien de la noyade

19 février 2021 à 18h49 - 525 vues

L'histoire est belle, très belle ! Après la chute de deux chiens dans le canal de Montech près de Montauban, policiers et passants ont uni leur force pour sauver les animaux. Alors qu’ils patrouillaient le long du canal, les policiers ont été appelés par des promeneurs, leur indiquant que deux gros chiens, en l’occurrence des labradors bien en chair, sont tombés à l’eau un peu plus loin. Grâce à l’intervention des passants, l’un d’eux a pu être sorti de l’eau mais le second n’arrive pas à s’en extraire.

Paniqué et fatigué par cette baignade impromptue, le chien n'arrivait pas à maintenir sa tête hors de l’eau. Un jeune homme qui a eu le courage de se jeter à l’eau pour lui porter secours. Mais le bon samaritain commence lui aussi à s’épuiser, allongé sur la berge, l’animal tenu à bout de bras. Les berges glissantes du canal mettent en difficulté le policier qui lui donne un coup de main.

Après plusieurs tentatives, le malheureux labrador a finalement été hissé sur la rive, puis remonté au bord du canal grâce à un efficace chaîne humaine improvisée par les promeneurs. Après leur mésaventure, les deux chiens ont été confiés à la SPA, qui recherche désormais leur maître.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article