Rohingyas : la "Love Army" d’Omar Sy et Jérôme Jarre a récolté près de deux millions d’euros

14 décembre 2017 - 1198 vues

C'est une opération "secrète" au départ pour apporter de l'aide au plus grand camp de réfugiés du monde. Les célébrités ont réalisé une levée de fonds extraordinaire. Mais finalement, l'opération a fait beaucoup de bruit. A tel point qu’en moins de quinze jours, la" Love Army" menée par la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre a recueilli près de deux millions d’euros pour venir en aide aux Rohingyas, cette minorité apatride persécutée en Birmanie.

Aider les Rohingyas

Le 28 novembre, Jérôme Jarre et son collectif lancent une opération qui veut faire parler du sort de la population rohingya. Depuis la fin août, près de 624 000 personnes ont en effet fui les violences et se sont réfugiées au Bangladesh dans le camp de Cox’s Bazar. Situé à la frontière birmane, Cox’s Bazar accueille désormais un million de Rohingyas et est considéré comme le plus grand camp de réfugiés au monde. C’est dans les allées de ce bidonville que Jérôme Jarre, l’acteur Omar Sy, le musicien DJ Snake, et les youtubeurs Jhon Rachid, Mister V et Seb la Frit et ont décidé de tourner des vidéos en direct pour interpeller le monde.

1 657 226 euros récoltés

Dans le même temps, une collecte de fonds est lancée. Les membres de la "Love Army" appellent leur réseau de fans sur Internet à se mobiliser "pour ceux qui n’ont pas de voix". L’opération est couronnée de succès puisque qu’en quelques jours, 1 948 525 dollars ont été amassés (soit 1 657 226 euros). Près de 54 000 personnes ont glissé leur pièce dans la tirelire de la "Love Army". Et les dons continuent à affluer ce mercredi pour la "Love Army" de Jérôme Jarre, Omar Sy, Mister V, Jhon Rachid...

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article