"Star Wars 8 est génial" selon les premiers spectateurs

11 décembre 2017 - 386 vues

L’événement cinéma de la semaine et de cette fin d’année arrive mercredi 13 décembre avec la sortie en France de Star Wars VIII: Les derniers Jedi. Alors que des millions de fans attendent de découvrir la suite de la saga, quelques privilégiés ont déjà pu voir le film lors de l’avant-première mondiale qui a eu lieu samedi 9 au soir à Los Angeles, en présence de l’équipe.

Hors de question pour les quelques critiques présents de dévoiler le scénario. Spoiler un Star Wars est un crime qu’ils pourraient payer cher. Mais ils ont été autorisés à donner leurs premières impressions. Et si certains y verront des manières de courtisans, il ressort tout de même une idée dominante: Les derniers Jedi serait une réussite.

"Formidable, bluffant"

"Formidable", "incroyablement plaisant", "bluffant", "différent". Les critiques sont dithyrambiques et les seuls commentaires défavorables évoquent au pire des "longueurs""Le meilleur Star Wars depuis Le Retour du Jedi" ,voire de toute la saga, n’hésitent pas à lancer certains spectateurs dont plusieurs saluent la performance d'un Mark Hamill très attendu.

Le réalisateur Rian Johnson aurait donc réussi à donner un second souffle à cet univers, alors que l’épisode VII avait comme principal défaut son absence d’originalité, le scénario étant presque un copié-collé du tout premier film. Autre information que laisse filtrer ces avis, la nécessité d’éviter les spoilers. Car alors que l’on pouvait craindre que les bandes-annonce aient tout révélé, ce ne serait finalement -et heuresement- pas le cas.

Eviter Twitter pour éviter les spoilers

Déjà sur Twitter, les publications se revendiquant comme des spoilers fleurissent tandis que d’autres internautes évoquent leur crainte de se faire gâcher le film par inadvertance. Kylo Ren va-t-il tuer sa mère la princesse Leia? Rey va-t-elle tuer ou trahir son mentor Luke Skywalker? Y-a-t-il d’autres descendants des héros de la trilogie originelle? Certains évoquent même des révélations concernant Dark Vador...Le plus dur pour les fans sera de s’enfermer dans une bulle jusqu’à mercredi.

Pour cela, il sera possible de se (re)lancer dans le visionnage de l'intégrale de la saga, sur TF1 à partir de mardi 12.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article