Tempête : d'importants dégâts, une touriste tuée en Corse

05 mai 2019 - 740 vues

Le Var et les Bouches-du-Rhône sont en alerte orange vents violents. Et depuis ce matin, les pompiers sont sur le qui-vive. Ils multiplient les interventions pour des arbres couchés, des toitures arrachées ou des départs de feux, heureusement vité maîtrisés. Ils ont reçu pas moins de 1100 appels depuis ce matin Les dégâts sont nombreux sur tout le département, il faut dire que des records ont été relevés avec une rafale à plus de 140km/h sur Salon. Une vitesse jamais enregistrée depuis le début de l'ouverture de la station météo.

Des recommandations de la Préfecture

Les préfectures des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse conseillent de limiter les déplacements, ne pas se promener en forêt ou de rester vigilent face aux chutes d'objets divers dans les centre-villes. A Marseille, il est conseillé d'éviter de se promener sur le littoral et dans les parcs.

Des dégats importants

A La Pointe-Rouge à Marseille, un arbre s'est couché sur les voitures, ne causant pas de blessé tout comme dans le 13e arrondissement de la ville. En Avignon, ce matin, des sacs de sable sont tombés d'un toit, comme le rapporte le quotidien La Provence. Enfin, près de 2 000 foyers sont privés d’électricité dans les Alpes-de-Haute-Provence. A l'aéroport Marseille-Provence, face à une palissade de chantier de 100 mètres de long, qui menaçait de céder, la direction de l'aéroport a déplacé tous les départs du Terminal 2 vers le Terminal 1. 

Une touriste tuée en Corse

La Corse, en alerte aux vents violents, a été le théâtre d'une tragédie, ce dimanche. Une femme âgée d'une soixantaine d'années a été happée par les vagues alors qu’elle se promenait sur la plage à Porto, à l'ouest de l'île.

Emilie Fargier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article