Thierry Beccaro annonce qu'il arrête "Motus"

07 mai 2019 - 349 vues

L'animateur Thierry Beccaro, à la présentation du jeu Motus depuis 29 ans, a annoncé ce mardi qu'il allait quitter France 2, dans une interview au Parisien. L'animateur de 62 ans assurait également la présentation de Télématin pendant les vacances.

"Il y a un an, à l'été 2018, j'ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. Motus marche toujours très bien Mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus…", raconte-t-il au Parisien.

Il faut avoir le courage de dire "merci, ça a été formidable".

Il ajoute : "À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu'il était difficile après 29 ans de se renouveler. C'est important de partir avec une émission qui marche. Motus est entré dans le cœur des gens. Il faut avoir le courage de dire 'merci, ça a été formidable'. Je peux maintenant me consacrer à d'autres opportunités."

Thierry Beccaro affirme également que la direction de France Télévisions a été "supris(e)" de sa décision. L'animateur ne sait cependant pas si Motus va continuer sans lui.

Les derniers "Motus" enregistrés fin juin

Thierry Beccaro fera ses adieux aux plateaux de France Télévisions cet été. "Je vais enregistrer les derniers numéros du jeu jusqu'à la fin juin. Puis je présenterai un peu Télématin cet été. Ma dernière de Motus sera diffusée fin août."

A 62 ans, l'animateur originaire du Val-de-Marne, par ailleurs ambassadeur de l'Unicef France, n'entend pas prendre sa retraite. On le verra notamment sur les planches, et en tournée dans toute la France avec Faut que ça change. Et il a toujours des envies de télévision, pour des jeux ou de la fiction.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article