Un Airbus dessine un sapin de Noël lors d'un vol d'essai

15 décembre 2017 - 1050 vues

C’est un drôle de sapin de Noël que les passionnés d’aviation ont vu apparaître sur leur écran, mercredi. Un Airbus A380 de l’avionneur européen a en effet profité d’un vol d'essai pour tracer un sapin de Noël (boules comprises !), visible uniquement pour les internautes connectés au site Flightradar24 qui permet de suivre en temps réel le trajet de n’importe quel avion dans le monde.

Un clin d'oeil aux fans d'avions

"Nous avons voulu faire un clin d’œil à tous les avgeek (ndlr : les passionnés d’avions) qui scrutent les avions sur Flightradar24, explique Airbus". Cet A380, encore en production mais bientôt livré à Emirates, a décollé d’Hambourg pour un long vol uniquement au-dessus de l’Allemagne et qui l’a emmené jusqu’à Stuttgart au sud du pays.

"Le trajet a bien sûr été préparé précisément à l’avance sur papier par les équipes Airbus qui ont enregistré les coordonnées géographiques permettant de former ce sapin virtuel, détaille Airbus. Le tout bien entendu avec les autorités aériennes allemandes qui ont donné leu feu vert". C’est la première fois qu’Airbus organise ce genre de surprise, plutôt appréciée par les passionnés si on en croit le nombre de partage sur Twitter.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article