Un chien pour donner le goût de la lecture aux enfants

16 février 2018 - 1014 vues

Sting est un chien. Deux fois par mois, il visite une bibliothèque du Minnesota, dans le cadre du programme Paws to Read (des pattes pour lire, NdR). Depuis deux ans, donc, il passe une heure avec trois enfants qui, durant vingt minutes chacun, lui feront la lecture. Cette approche est depuis longtemps utilisée pour désacraliser la lecture, et surtout, encourager les enfants à ne pas avoir peur de lire à voix haute.

Des animaux de chenil bien souvent

Plusieurs programmes dans le genre existent aux États-Unis – parfois uniquement avec des chiens, les chats étant plus à même de n’en avoir strictement rien à faire. Et dans certains cas, ces programmes s’inscrivent par ailleurs dans une dimension plus humaine, puisque ce sont des animaux dans des chenils qui reçoivent la visite d’enfants.

Sting est très câlin

Lévrier de course retraité depuis sept ans – il en a dix aujourd’hui – Sting est devenu une super star en l’espace de quelques jours, et désormais, toutes les prochaines séances sont réservées.  Le chien est apparemment l’une des plus braves bêtes de la création : "Rien ne lui fait peur, rien ne le dérange. Pas même les écureuils", assure son propriétaire. Et si son grand regard peut donner l’impression qu’il est triste, et qu’il mérite des calins d’amour, ce n’est absolument pas le cas. 

Enfin, pour les calins, si.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article