Un festival de roux sera bientôt organisé en Bretagne

19 décembre 2017 - 2017 vues

Ce festival réservé spécialement aux roux aura lieu le 25 août 2018 en Bretagne. C'est un projet qui tient à coeur à Pascal Sacleux, un photographe, après une exposition photo à succès.  Il a photographié des personnes rousses pour témoigner de leur beauté.

"Montrer leur beauté"

En Bretagne, il a sillonné les routes pour réaliser de nombreux portraits, qui ont été exposés à l'aéroport de Rennes. "C'est une forme de racisme qui perdure depuis des siècles. Beaucoup de roux ont vraiment morflé pendant l'adolescence et certains sont détruits socialement", explique Pascal Sacleux à 20 Minutes. Son travail a eu de nombreux échos partout dans le monde et lui a même valu une invitation dans l'émission Les Grosses Têtes. 

Ed Sheeran invité à venir

Résultat, le photographe a décidé de poursuivre son projet. "Je ne pensais pas que cela allait attirer beaucoup de monde. Pour la première à Carhaix en septembre, 70 personnes sont sorties de leur tanière. À Quimper, ils étaient 120 et 130 à Vannes". Depuis 1 an et demi, Pascal a pris en photo 527 roux dans la région, âgés de deux mois à 84 ans  Pascal Sacleux va encore plus loin, puisqu'il a décidé de lancer le tout premier festival de roux en France le 25 août 2018. Ce concept existe déjà en Irlande, en Écosse ou encore aux Pays-Bas. Il a même invité l'artiste Ed Sheeran pour venir se produire à Orgères, dans le sud de Rennes, où l'évènement aura lieu. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article