Un mois de cirque en Provence

06 janvier 2016 - 1728 vues

C'est parti pour un mois d'arts du cirque à partir de demain !

58 compagnies de cirque venues du monde entier avaient investi 47 lieux culturels de notre région et attiré près de 85000 spectateurs. Fort du succès de la première édition de la Biennale, Archaos-Pôle National des Arts du Cirque n’a pas voulu attendre 2017 (date de la prochaine Biennale) et remet ça !

"Parce que 2 ans c’est long... et après le succès de l’édition 2015 de la Biennale, nous avons eu l’envie de créer un temps partagé de programmation en 2016 avec nos partenaires. Un avant-goût de la prochaine Biennale …", annoncent Raquel Rache De Andrade et Guy Carrara, Co-Directeurs d’Archaos.
L’idée est donc née : l’Entre-Deux Biennales. Un véritable coup de projecteur sur la programmation circassienne de la région PACA. Une façon de mettre à l’honneur les arts du cirque et de les mettre à la portée de tous. Cette manifestation est l’oeuvre de 7 partenaires : Archaos à Marseille, le théâtre du Bois de l’Aune à Aix en Provence, la Criée, Théâtre National de Marseille, le Festival Les Elancées à Istres et Ouest Provence, la Gare Franche à Marseille, le théâtre du Merlan, scène nationale de Marseille, le MuCEM à Marseille.

L’Entre-Deux Biennale, ce sera un mois de cirque à partir de demain et jusqu'au 7 février 2016, une mise en lumière du travail de 16 compagnies qui joueront 21 spectacles en 37 représentations. Au delà des spectacles, des ateliers en famille seront également proposés pour s’initier à la pratique des arts du cirque. Quel programme !

EF

Plus d'infos et toute la programmation sur le site de l'Entre-Deux Biennales.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article