Une carte postale arrive avec... 27 ans de retard !

22 juin 2018 - 1907 vues

C'est une drôle de lettre qui est arrivée il y a quelques semaines à la brigade de gendarmerie de Lanarce, en Ardèche. Non pas que la carte postale, envoyée depuis les Deux Alpes, en Isère, soit particulièrement originale. C'est plutôt le timbre et le tampon sur le courrier qui ont amusés les militaires, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. La date du tampon : 3 - 91, soit mars 1991. Et le timbre rouge à l'effigie de Marianne... est encore en francs ! La carte postale a mis près de 30 ans à parvenir à bon port.

Son destinataire plus en poste depuis... mai 1992

Son destinataire, cependant, n'est plus en poste à Lanarce. Alors il a été un peu surpris en recevant le coup de fil de ses anciens collègues : "J’ai reçu un coup de fil de la gendarmerie de Lanarce pour me dire qu’une carte postale m’est destinée... On m’explique que la carte est datée de mars 1991 !", rigole Serge Arnal, joint par le quotidien régional.

Le gendarme travaillait bien à Lanarce entre mai 1989 à mai 1992. Surtout, l'expéditeur de la carte est connu. "Ma première question était de savoir qui avait écrit. Ce sont des amis qui étaient en vacances aux Deux Alpes. On est toujours ami avec eux. D’ailleurs, ce week-end, on va les voir et je vais apporter la carte !", raconte Serge Arnal.

La carte postale elle, est finalement bien arrivée à son domicile ardéchois. Plus de 27 ans après avoir été envoyée de la station de ski iséroise

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article