Zoo de La Palmyre : des visiteurs gravent leur nom sur un rhinocéros


21 août 2019 - 1466 vues

Les images ont scandalisé de nombreux internautes. Dimanche dernier, un visiteur du zoo de La Palmyre, à Royan, a gravé deux prénoms sur un rhinocéros. Une photo a été prise et rapidement partagée sur les réseaux sociaux. Depuis, le public s'indigne largement.

L'animal n'aurait rien senti...

"Quand j'ai constaté cette marque sur le rhinocéros, ma première réaction a été la surprise et le dégoût vis-à-vis de la personne qui a agi de manière tout à fait irrespectueuse vis-à-vis de l'animal", a réagi auprès de France 3 Pierre Caillé, le directeur du zoo. "C'est vrai qu'il y a des choses tellement évidentes qu'on oublie peut-être de les marquer dans le règlement intérieur. Il faudra y réfléchir", poursuit-il. Evidemment, graver son nom sur un animal en fait partie...

Quelques heures plus tard, les inscriptions sur le dos de l'animal ont été nettoyées. A priori, ce rhinocéros de près de deux tonnes n'aurait rien senti sur cette partie très peu sensible de sa peau. Cela fait désormais 35 ans que cet animal, dénommé Noëlle, est une pensionnaire du zoo de La Palmyre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article