Australie : première naissance d’un bébé koala dans un parc animalier depuis les incendies


28 mai 2020 - 595 vues

C’est une lueur d’espoir pour la faune et la flore australiennes, dévastées à l’automne dernier par les feux de brousse. L’Australian Reptile Park, situé en Nouvelle-Galles-du-Sud, a annoncé mardi avoir accueilli son premier bébé koala, Ash, depuis les incendies qui ont ravagé plus de 12,6 millions d'hectares de terres et tué un milliard d'animaux. Les koalas ont été particulièrement touchés par les flammes, et des études affirment que près de 30% de cette population en est morte. 

Pour la première fois depuis sa naissance, au mois de janvier, Ash a sorti de la tête de la poche de sa mère (un koala peut y rester jusqu’à 7 mois après sa naissance, ndlr). Un soulagement pour l’équipe du zoo qui peut enfin constater que le bébé se porte bien. 

"Une saison de reproduction réussie"

"Les koalas sont emblématiques, et même si les nôtres sont élevés en captivité, nous aimons à penser que nous aidons la population qui a été décimée dans la nature. Ash représente le début de ce que nous espérons être une saison de reproduction réussie", explique le gardien de zoo, Dan Rumsey, cité par le Daily Telegraph. D’après Dan Rumsey, trois autres bébés koalas du parc animalier sont encore dans la poche de leur mère, une bonne surprise pour l'Australian Reptile Park qui doit rouvrir ses portes le 1er juin, après deux mois de fermeture à cause du Covid-19. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article