Comment aider les agriculteurs ? Une plateforme mise en place


26 mars 2020 - 698 vues

Face à la crise du Covid-19, les organismes agricoles, en lien avec Pôle emploi, vont mettre en place d'ici ce soir ou demain une plateforme  pour répondre à l’enjeu de pénurie de bras en agriculture. L’objectif est de mettre en relation les employeurs qui ont besoin urgemment de main-d’œuvre pour des travaux agricoles et les travailleurs disponibles proches des exploitations, et ce dans le respect des règles et mesures sanitaires édictées par le gouvernement.

Mobiliser les personnes disponibles

Des personnes sont disponibles du fait de la fermeture d’entreprises, d’écoles et autres activités, des personnes en arrêt d’activité forcé. En proposant de travailler sur les exploitations, elles peuvent apporter des réponses solidaires à l’enjeu de sécurité alimentaire, pendant la crise sanitaire.

Comment ça marche ?

Depuis la plateforme, les travailleurs potentiels disponibles seront mis en relations avec les agriculteurs qui ont des besoins immédiats. Chaque fois qu’un employeur poste une offre, instantanément la plateforme lui propose des profils triés sur des critères de disponibilités, de proximité, de centres d’intérêt, voire de qualifications et de compétences. Cette prospection renforcée de candidats est organisée en étroite collaboration avec Pôle emploi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article