Elle trouve un ver dans du lait en poudre pour bébé


13 février 2020 - 1657 vues

Une découverte peu ragoûtante. Lundi, une habitante de La Bourboule (Puy-de-Dôme) a retrouvé un ver dans une boîte de lait en poudre entamée de la marque Gallia, qu'elle s'apprêtait à utiliser pour son fils de deux mois et demi, rapporte France Bleu. Son enfant ayant été récemment hospitalisé pour une bronchiolite, elle a appelé le numéro d'urgence de la marque, qui lui a indiqué que la production était réalisée en circuit fermé et que le ver ne pouvait pas être entré dans le produit à ce moment-là.

"Le lait est mis en boîte dans une atmosphère modifiée qui contient moins de 2 % d'oxygène et qui empêche toute vie", avait déjà expliqué Gallia à France Bleu.

La marque a demandé l'envoi de la boîte

Pourtant, mardi, la marque a recontacté la mère afin qu'elle envoie la boîte pour que celle-ci soit analysée. La Puydômoise et son mari n'ont pour l'heure pas fait parvenir la boîte à Gallia : ces derniers temps, plusieurs cas de vers retrouvés dans des biberons de lait destinés à des enfants ont été recensés, et ils entendent rentrer en contact avec les parents concernés.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article