Italie : le dompteur d’un cirque tué par ses tigres


08 juillet 2019 - 1417 vues

Une répétition qui tourne mal. Alors que le cirque Orfei avait dressé chapiteau sur la commune de Triggiano, dans les Pouilles (sud), Ettore Weber, dompteur à la réputation solidement installé âgé de 61 ans, menait sa répétition quotidienne, jeudi en fin de journée. Avec lui, ses quatre tigres.

Une répétition comme les autres pour Ettore Weber, jusqu'à ce que l'un de ses fauves se jette sur lui et le morde. Une première attaque qui a précédé celles des trois autres tigres présents dans la cage. Tous ont ainsi "joué" pendant plusieurs minutes avec le corps de la victime, rapportent plusieurs médias italiens.

Des blessures mortelles

Le Corriere della Sera précise que le personnel du cirque et les secours sont rapidement intervenus pour éloigner les fauves. Mais trop tard, le dompteur n'a pas survécu. Le parquet local a ouvert une enquête sur les circonstances du drame. À la fin de 2018, une quarantaine de pays dans le monde, dont une vingtaine en Europe, avaient proscrit partiellement ou totalement les cirques avec des animaux sauvages. Le gouvernement britannique s'est engagé à interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques à partir de 2020.

Si la France n'a pas encore légiféré sur le sujet, près de 400 communes ont déjà signé des arrêtés interdisant l'accueil des cirques avec animaux sauvages.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article