La mairie de Marseille inflige 4285 euros d'amende à Emmaüs pour ses affiches


06 décembre 2019 - 1377 vues

"Merci pour le cadeau de Noël!" L'association Emmaüs Pointe-Rouge, à Marseille, a ironisé sur les réseaux sociaux mercredi, en annonçant la contravention reçue de la part de la mairie de la ville. Dans une lettre datée du 27 novembre par l'adjointe au maire déléguée aux emplacements publics, la municipalité réclame à Emmaüs la somme de 4 285 euros, pour "affichage incivique et irrégulier", rapporte La Marseillaise. 

Une "infraction à la réglementation sur la publicité"

En juin 2019, "des agents assermentés ont constaté la présence de 273 affiches irrégulières relatives" aux Etats généraux de Marseille, précise le courrier de l'élue. Les 22 et 23 juin s'est en effet tenu un forum à propos des urgences sociales de la ville, organisé par une soixantaine de collectifs et associations, qu'annonçaient les affiches posées par Emmaüs. 

Pas du goût de la mairie donc, pour qui les affiches constituaient une "infraction à la réglementation sur la publicité", écrit l'adjointe LR à la mairie de Marseille, qui ajoute que "l'affichage sauvage sur des équipements publics est interdit".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article