Le secrétariat du père Noël a reçu ses premières lettres


08 novembre 2019 - 514 vues

Il reste un gros mois avant Noël. Mais le secrétariat du père Noël mis en place chaque année par la Poste à Libourne, en Gironde, est sur le pont depuis ce mercredi : il a du pain sur la planche pour répondre aux lettres de plus d'un million d'enfants qu'il reçoit chaque année.  

Les "lutins" de l'homme en rouge sont d'ores et déjà à pied d'oeuvre pour les éplucher. Des courriers tous plus mignons les uns que les autres :  "Même si tu ne m’apportes pas ce que je veux, c’est pas grave", "Pour les jouets, tu fais comme tu veux", peut-on par exemple y lire. "Beaucoup osent dire qu'ils n'ont pas été très sages mais qu'ils vont faire des efforts jusqu'à Noël", raconte l'une de la soixantaine d'employés du secrétariat.

Une adresse sortie de votre imagination

Les lettres sont sous forme papier pour l'écrasante majorité d'entre elles (1,1 million) mais aussi parfois sous forme électronique (94.000 courriers électronique envoyés depuis le site internet du Père Noël, www.groupelaposte.com/pere-noel).  "Rue des nuages, pôle Nord, Au pays des étoiles filantes... Il suffit d'indiquer 'Père Noël' sur l'enveloppe pour que la Poste la repère" et l'aiguille vers le secrétariat du bonhomme rouge, selon l'entreprise publique, qui fermera ce service le 17 décembre. En retour, les enfants reçoivent une réponse à leur nom, avec une carte postale à colorier et à envoyer à leurs proches.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article